Heavy smasher : Les compétences du pourfendeur au marteau dans Blue Protocol

Le Heavy smasher est une classe à courte et moyenne portée qui maintient la ligne de front à l'aide d'un lourd marteau éjectable. Les coups puissants du Heavy smasher font trembler la terre et protègent leurs camarades des hordes d'ennemis.


A quoi sert la jauge de cartouches du Heavy smasher ?

Jauge de cartouches / balles nécessaire pour activer les compétences tactiques du Heavy smasher. S'il n'y a pas de cartouche, la compétence tactique ne peut pas être activée, il est donc nécessaire de recharger à des moments clés. Si vous rechargez avec la cartouche à 0, vous bénéficiez d'un bonus de +2.


Quelles sont les compétences du Heavy smasher ?


Twin Smash

Spécificités de l'attaque

  1. Lorsque l'attaque touche, elle accorde une légère réduction des dégâts pendant un certain temps.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Une attaque en deux temps avec un grand coup de marteau. Si vous attaquez en appuyant sur les boutons directionnels gauche et droit, le deuxième coup est transformé en une attaque latérale.
  • Niveau 5 : Si vous attaquez en appuyant sur le bouton Haut, le deuxième coup est dérivé d'une attaque de coup de fouet latéral.
  • Niveau 12 : Si vous attaquez en appuyant sur le bouton Bas, le deuxième coup est dérivé d'une attaque de poussée.

Round Shot

L'utilisation

Une attaque en plusieurs étapes qui éjecte une balle.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Une attaque en plusieurs étapes qui lance une balle. Attire un ennemi touché lors de la phase finale. Consomme 1 cartouche.
    Appuyez et maintenez pour recharger. Recharger avec 0 cartouche restante entraîne un rechargement rapide, augmentant le nombre maximum de cartouches de 2.
  • Niveau 5 : Augmentation des dégâts infligés lors de la phase finale.
  • Niveau 12 : Augmentation des dégâts infligés lors de la phase finale, effet d'attraction renforcé.

Strike Fall

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Le Heavy smasher saute sur place et effectuer une attaque de frappe en même temps que la chute. Consomme 3 cartouches.
  • Niveau 20 : Augmentation des dégâts infligés, portée d'attaque étendue.
  • Niveau 39 : Effet renforcé.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmente encore la portée de l'attaque.
  2. Augmentation des dégâts infligés aux ennemis abattus.

Hammer Throw

Utilise le marteau pour faire une attaque rotative puissante.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 2 : Une pression prolongée sur le bouton de compétence consomme de l'endurance pour effectuer une attaque rotative. Effectue un coup rond lorsque le bouton est relâché, mais n'effectue pas de coup rond si l'Endurance est réduite à 0 par l'attaque de rotation. Consomme 2 cartouches.
  • Niveau 21 : Si l'attaque rotative est poursuivie, le niveau d'attaque augmente, les dégâts infligés augmentent et la portée de l'attaque s'étend.
  • Niveau 40 : Les attaques tournantes continues augmentent le niveau d'attaque, les dégâts infligés et la portée d'attaque.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Diminution de la consommation d'endurance, augmentation de la portée d'attaque.
  2. Augmente sa propre vitesse de déplacement pendant les attaques tournantes.

Boost Smash

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 3 : Saute en avant avec la force d'une attaque de choc arrière et exécute une attaque smash lorsqu'il atterrit. Pendant qu'il saute, l'utilisateur porte une super-armure. Consomme 1 cartouche.
  • Niveau 22 : Effet renforcé.
  • Niveau 41 : Extension de la distance de saut.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation des dégâts de l'attaque smash sur les ennemis à terre.
  2. Effet renforcé pour les attaques par ondes de choc.

Rock Body

Le Heavy smasher se dote d'une super-armure.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 4 : S'octroie l'annulation des dégâts pendant un certain temps et entre également dans un état de super-armure. L'effet se termine lorsqu'un certain temps s'est écoulé ou qu'un certain nombre de dégâts ont été subis.
  • Niveau 23 : Prolonge la durée de l'effet.
  • Niveau 42 : Augmente la limite de dégâts de l'effet d'annulation des dégâts constants.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation de la limite de dégâts pour les autres effets d'annulation des dégâts constants.
  2. Réduction de l'intervalle

Anchor Dive

Projection du bout du marteau du Heavy smasher.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 5 : Éjecte le bout du marteau, et lorsque l'attaque touche, entrez le bouton de compétence à tout moment pour sauter devant l'Ennemi et effectuer une attaque pivotante. Consomme 2 cartouches.
  • Niveau 24 : Augmentation des dégâts infligés.
  • Niveau 43 : Augmentation de la distance du tir circulaire.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation des dégâts infligés par l'attaque pivotante et allongement de la portée de l'attaque.
  2. Quantité de cartouches consommées réduite à 1.

Stormwall

Attaque les ennemis avec des tornades.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 6 : Génère deux tornades de terre se déplaçant lentement avec un effet effrayant. Consomme 1 cartouche.
  • Niveau 25 : Augmente le nombre de tornades générées à quatre.
  • Niveau 44 : Effet renforcé.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Prolonge la durée de la tornade.
  2. Diminue l'effet, mais augmente les dégâts infligés.

Grand Strike

Frappe le sol lors de la chute du Heavy smasher.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 7 : Saute sur place et frappe le sol en tombant, effectuant une attaque qui soulève le sol avec un attribut terre. Consomme 2 cartouches.
  • Niveau 26 : Augmente les dégâts infligés et accorde également une vitesse de déplacement inférieure à la moyenne lorsque l'attaque de soulèvement du sol touche.
  • Niveau 45 : Effet d'effroi amélioré.

Variantes du skill au niveau 50

  1. La portée de l'attaque Élévation du sol est augmentée.
  2. Augmentation de la valeur d'accumulation d'attributs de l'attaque Élévation du sol.

Cure Cartridge

Cartouche de régénération de HP.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 8 : Charge une cartouche spéciale. Consomme une cartouche spéciale et récupère ses propres HP lorsqu'il attaque. La quantité de récupération augmente en fonction de la quantité de cartouche consommée. Si elle est activée alors qu'il ne reste plus de munitions, elle se recharge au-delà de la limite de la cartouche. Les cartouches spéciales cessent leur effet au bout d'un certain temps ou se rechargent.
  • Niveau 27 : Réduction de l'intervalle.
  • Niveau 46 : Récupération accrue de HP lors de la consommation de cartouches.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmente le nombre de cartouches à charger de 1. Cet effet s'applique également lors d'un rechargement avec zéro munition restante.
  2. Récupère une certaine quantité de ses propres HP lorsqu'il est activé.

Heavy snipe

Puissante attaque de zone du Heavy Smasher.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 9 : Éjecte un puissant tir circulaire terrestre devant lui. Tout en maintenant le bouton de compétence enfoncé, la caméra peut être manipulée pour viser. Consomme 5 cartouches.
  • Niveau 28 : Peut être rechargé, ce qui augmente les dégâts infligés à mesure que le niveau de charge augmente.
  • Niveau 47 : Peut être chargé davantage, les dégâts infligés augmentent et l'effet de frayeur s'accroît à mesure que le niveau de charge augmente.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Temps de charge réduit.
  2. La consommation de cartouches passe à 7, mais les dégâts infligés sont accrus.

Dust Boltix

Attaque tournoyante.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 10 : Une pression longue sur le bouton de compétence consomme de l'Endurance pour effectuer une attaque tournoyante de l'attribut Terre. Lorsque l'attaque touche, elle attire l'ennemi à elle et accorde Vitesse de déplacement vers le bas/Moyen à l'ennemi le plus proche d'elle. Consomme 3 cartouches.
  • Niveau 29 : Si l'attaque tournoyante est poursuivie, le niveau d'attaque augmente et la portée de l'attaque s'étend.
  • Niveau 48 : Poursuivre l'attaque tournante augmente encore le niveau d'attaque et étend la portée de l'attaque.

Variantes du skill au niveau 50

  1. La consommation d'endurance est réduite et la vitesse de déplacement est augmentée pendant une attaque tournante.
  2. Les dégâts infligés sont augmentés et la facilité de ciblage est accrue en cas de coup.

Gravity Drive

Dégats, étourdissement et effet de grapin sur le mob ou l'ennemi.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 11 : Éjecte un projectile rond vers l'avant, infligeant un étourdissement à l'ennemi. Si l'étourdissement est réussi, l'ennemi est attiré vers vous. Consomme 3 cartouches.
  • Niveau 30 : Augmentation des dégâts infligés par les attaques de frappe.
  • Niveau 49 : Augmentation de la distance du tir circulaire.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsqu'une balle ronde touche, l'ennemi subit une légère augmentation des dégâts.
  2. Lorsqu'une attaque smash touche, elle s'inflige une forte réduction des dégâts.

Overreload

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 12 : Charge une cartouche spéciale. Lorsque vous consommez une cartouche spéciale et que vous attaquez, les dégâts infligés par cette attaque sont augmentés. Si elle est activée alors qu'il ne reste plus de munitions, la cartouche se recharge au-delà de sa capacité maximale. Les cartouches spéciales cessent leur effet au bout d'un certain temps ou après avoir été rechargées.
  • Niveau 31 : Prolonge la durée de l'effet.
  • Niveau 49 : Augmentation des dégâts infligés lorsqu'une cartouche est consommée.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Prolongation de la durée de l'effet, réduction de l'intervalle.
  2. Durée d'effet plus courte, mais augmentation des dégâts infligés.

Grand Buster : skill Ultime du Heavy smasher

Description de l'Ultime

Niveau 10 : Frappe le sol à l'aide d'un marteau, ce qui provoque un soulèvement important du sol et une attaque.

Complément

Projette l'ennemi et crée une zone de dégâts continus autour du point où le sol est brisé.


Quelles sont les capacités passives du Heavy smasher ?

  • Niveau 10 : Lorsque vous subissez des dégâts qui vous rendent inapte au combat, vous avez une certaine probabilité de rester à 1 HP.
  • Niveau 22 : Probabilité d'activation accrue.
  • Niveau 34 : Augmentation des chances d'activation

Projection enchantée

  • Niveau 12 : Lorsque la phase finale d'un tir circulaire frappe, l'ennemi bénéficie d'une vitesse de déplacement réduite.
  • Niveau 24 : Effet de réduction de la vitesse de déplacement renforcé.
  • Niveau 36 : Effet de réduction de la vitesse de déplacement renforcé.

Rafraîchissement

  • Niveau 14 : Lors de l'utilisation d'un objet qui récupère les PV, les anomalies de statut et d'attribut sont récupérées avec une certaine probabilité.
  • Niveau 26 : Probabilité d'activation accrue
  • Niveau 38 : Probabilité d'activation accrue

Corkscrew (Tire-bouchon)

  • Niveau 16 : Une onde de choc est maintenant générée dans la phase finale du tir circulaire.
  • Niveau 28 : Augmentation de la portée de l'onde de choc.
  • Niveau 40 : Augmentation des dégâts infligés par l'onde de choc.

Transfiguration

  • Niveau 18 : Le nombre maximum de cartouches est réduit de deux et le nombre maximum de HP est augmenté.
  • Niveau 30 : Augmentation des HP maximum
  • niveau 42 : Augmentation des HP maximum

Augmentation de l'endurance

  • Niveau 20 : Augmentation de l'endurance maximale.
  • Niveau 32 : Augmentation de l'endurance maximale
  • Niveau 44 : Augmentation de l'endurance maximale

Les classes de Blue Protocol


Cet article provient d'une traduction rédigée par Kévin TEMBOURET le 11/04/2023, avant la sortie du MMORPG Blue Protocol prévu la même année. Les données proviennent du wiki de japonais Blue Protocol